Pasteur sur la nutrition contre l’ostéoporose

Une nutritionniste de l’institut Pasteur de Lille a écrit cet article. Elle y fait le point, pour nous, des déficits et carences qui nous guettent en fonction de différents régimes alimentaires (Sans lait ; Sans gluten ; Végétarisme, végétalisme, véganisme, flexitarisme).
C’est ainsi qu’elle traite des nutriments suivants :

Les trois premiers de ces nutriments interviennent directement dans la construction osseuse et sont ceux pour lesquels des déficits très fréquents existent.

Au passage, l’auteur est très optimiste sur la capacité de certains régimes à nous apporter la vitamine D dont nous avons besoin. En effet, les enquêtes alimentaires de l’INPES confirment que les déficits concernent toute la population. En outre, il convient d’être prudent avec les laitages non fermentés (lait liquide particulièrement) que la plupart d’entre nous digèrent mal et qui entraînent une inflammation chronique, très délétère pour le squelette.

La conclusion est claire et sans appel : « Le végétalisme et le véganisme, non, ce n’est pas équilibré. »

A mon sens, cela ne veut pas dire que la situation est désespérée si l’on est adepte de ce genre de régime : cela veut dire qu‘il faut pallier aux déficits qu’ils entraînent de manière très précise.

Bon appétit !

Prenons soin de nous en ces temps de fêtes !

https://www.handirect.fr/modes-alimentaires-institut-pasteur/

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"

Nouvelle Édition (2022)

Laisser un commentaire