Un nouveau médicament contre l’ostéoporose

Voici un article qui présente succinctement un nouveau médicament contre l’ostéoporose.

Il vient d’être accepté par les autorités de santé américaines et devrait être disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent.

Il s’appelle Evenity et vient de terminer ses tests sur 11.000 personnes pour vérifier qu’il est plus efficace que les médicaments existants. Son mécanisme consiste à bloquer une protéine qui diminue la construction osseuse : avec ce médicament, les cellules bâtisseuses d’os se remettent à travailler de manière plus intense.

Il permet de diviser par 4 (quatre) les risques de fracture de la colonne vertébrale, un des éléments du squelette les plus fragilisés lorsque l’on est atteint d’ostéoporose.

Un inconvénient, mentionné par la presse américaine, est qu’il pourrait augmenter les risques de maladies cardiovasculaires : il est donc déconseillé aux personnes ayant déjà des risques de ce côté-là.

L’article que vous trouverez ci-dessous est une traduction assez médiocre d’un article paru dans la presse américaine qui en compte beaucoup sur ce nouveau médicament.

Il est vraisemblable qu’Evenity sera disponible en France dans un certain nombre de mois, le temps que les formalités d’agrément soient accomplis et que les tarifs soient définis…

Mais nous savons bien qu’il vaut mieux éviter d’avoir à se soigner en pratiquant une prévention active…

Car mieux vaut prévenir que guérir (même si les médicaments s’améliorent progressivement) !

Laisser un commentaire

Fermer le menu