Recommandations médicales pour la vitamine D

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"

Recommandations médicales pour la vitamine D

La vitamine D est très importante pour notre santé osseuse et musculaire.

Cet article est issu de la presse professionnelle médicale. Il rappelle les orientations de la profession pour nous maintenir au bon dosage sanguin.

Alors, tout n’est pas facile à comprendre au premier abord : 25(OHD) par exemple, est la molécule de vitamine D qui circule dans notre sang une foie que le foie l’a transformée. On la connaît aussi sous le nom de calcidiol.

Ce qui est intéressant, c’est que l’article indique qu’il est possible de la prendre sous différentes formes et à des périodicités variables, en évitant d’espacer les prises de plus de deux mois.

Il vaut mieux prendre de la vitamine D3 (cholécalciférol) si on espace les prises. En effet, le corps sait mieux la gérer.

Il convient d’en prendre au moins en automne et en hiver, et même toute l’année pour les personnes à risque de déficit (peau sombre, obésité, peu d’exposition au soleil aux heures chaudes…).

Les doses à prendre sont de 1000 à 1200 UI par jour, ou 50.000 (environ) par mois, sauf en cas de déficit où les doses initiales peuvent être plus élevées. Et en évitant les excès !

Bref, n’hésitez plus à en parler avec votre médecin, même si certains sont encore un peu réticents…

Vous trouverez tous les arguments dans un autre article.

Prenez soin de vous et faites de bons vieux os solides !

 

 

https://www.larevuedupraticien.fr/exercice/quelle-dose-de-vitamine-d-cet-hiver

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Laisser un commentaire