Inflammation cutanée et ostéoporose

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"
Plus d'informations !

Nous savions déjà que l’inflammation chronique est une plaie pour notre corps et notre squelette.Nous savions déjà que l’inflammation chronique est une plaie pour notre corps et notre squelette.

En effet, elle mobilise nos ressources pour lutter contre une agression qui dure trop longtemps au détriment du bon entretien général de nos organes.

Cet article nous présente une théorie séduisante pour améliorer la situation, c’est-à-dire diminuer l’inflammation chronique.

Si cette thèse est vérifiée, prendre soin de notre peau en l’hydratant permettrait de diminuer très nettement le niveau de notre inflammation chronique. La peau est un organe très étendu dont l’inflammation pourrait entraîner des conséquences négatives pour tout notre corps et notre squelette…

Un défaut d’hydratation de notre peau la rendrait plus perméable aux agresseurs externes et entraînement des réactions immunitaires et inflammatoires. Il suffirait alors de mieux hydrater notre peau pour améliorer très nettement la situation.

La théorie est simple et pleine de bon sens.

Est-elle vraie pour autant ? Pour le vérifier, il faudrait faire des tests. Et l’article dont nous parlons résume un test qui viserait à montrer la réalité de ces phénomènes.

Il y a quelques difficultés à accepter l’expérience décrite comme définitivement probante :

  • le groupe sur lequel est fait l’expérience n’est pas comparé à un groupe équivalent sur lequel on ne ferait pas l’expérience,
  • le groupe savait qu’il faisait l’objet d’une expérience (normalement, les personnes testées ne doivent pas savoir si elles sont réellement traitées, ou si l’on fait semblant, pas plus d’ailleurs que les opérateurs ne sont censés savoir ce qu’ils donnent directement aux patients : c’est ce qu’on appelle le double aveugle),
  • les chercheurs qui ont piloté l’expérience sont rémunérés par une firme cosmétique coréenne qui fabrique le produit testé…

Tout cela ne veut pas dire que ce qui a été trouvé est inexact : cela veut dire que cela nécessite confirmation rigoureuse. Si c’était confirmé, ce serait formidable ! Ce serait une nouvelle façon de prendre soin de nous !

En attendant, ce dont on peut être certain, c’est que l’inflammation chronique est néfaste pour notre santé générale et osseuse : nous avons intérêt à la combattre grâce à des comportements protecteurs.

Prenons soin de nous !

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/28589-Bien-hydrater-peau-pourrait-prevenir-l-apparition-maladies-chroniques

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Non, je préfère subir...

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Je souhaite recevoir mon livret :

"Les 8 clefs pour reminéraliser mes os".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Non, je préfère subir...

"Les 8 clefs naturelles pour reminéraliser mes os".

Je souhaite recevoir mon livret gratuit :

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Tant pis, je préfère subir...