Triclosan et ostéoporose

Un étude chinoise qui vient de sortir indique que l’ingestion de Triclosan, un anti-bactérien utilisé dans certains dentifrices, augmenterait le risque d’ostéoporose chez les femmes.

Cette étude faite par des scientifiques chinois reprend des données sur des femmes américaines datant des années 2005-2010.

Alors quand on regarde précisément l’étude, les effets ne sont pas très importants puisque la diminution de la densité minérale osseuse liée au triclosan serait de 2% environ en moyenne.

Il est important de se souvenir que l’ostéoporose correspond à une diminution de 30% de la densité minérale osseuse par rapport à la référence. Bref, ce n’est pas le triclosan à lui tout seul qui va donner de l’ostéoporose, mais, au milieu d’autres facteurs, il pourrait nous fragiliser un petit plus tôt… Ce n’est pas forcément utile.

Il est intéressant de noter que les Etats-Unis ont émis, depuis quelques années, des interdictions de plus en plus strictes d’utilisation du triclosan dans de nombreux produits d’hygiène.

Pour ce qui me concerne, je vais dorénavant regarder si mon dentifrice en contient.

Prenons soin de nous !

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/maladie-antibacterien-dentifrice-augmenterait-risque-osteoporose-817/

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"

Nouvelle Édition (2022)

Laisser un commentaire