Aliments anti-inflammatoires

Cet article nous rappelle l’importance de l’alimentation pour lutter contre l’inflammation, et donc pour lutter contre toutes les maladies chroniques qu’elle favorise.

Et l’ostéoporose est l’une de ces maladies qui est accélérée par l’inflammation chronique.

L’article parle des cerises, groseilles, poires, pommes, oranges, pamplemousses, kiwis et raisin, fruits à coque (noix, amandes, pistaches, noix de cajou, noisettes), fruits de mer, maquereau, les céréales complètes, les champignons, les endives, le thym, le romarin, le basilic…

Bref, l’article nous rappelle que certains aliments contiennent des anti-oxydants (la plupart des végétaux, notamment ceux qui sont bien colorés), des huiles oméga-3, du sélénium. L’article, sélectif, oublie de citer d’innombrables aliments qui permettent de diminuer l’inflammation chronique.

Aborder la question de manière aussi analytique que dans cet article ne facilite pas les choix alimentaires. Une règle simple beaucoup plus simple à retenir est de se rapprocher du régime méditerranéen (fruits, légumes, céréales complètes, viande blanche et poisson, certains laitages, huiles avec oméga 3…).

Allez, assez parlé !

Bon appétit.

https://www.e-sante.fr/5-aliments-anti-inflammatoires/actualite/615269

Laisser un commentaire

Fermer le menu