Le crossfit : des sportifs orientés vers la grande forme !

Le crossfit : des sportifs orientés vers la grande forme !

 

 

Samedi dernier, nous discutions, une jeune femme et moi, de santé durable : « être en grande forme et en bonne santé jusqu’à 100 ans et plus ».

  • Et ce n’est pas qu’une boutade : la moitié des petites filles qui naissent aujourd’hui vivra jusqu’à 100 ans. Et j’ai bien l’intention d’être encore en forme à cet âge-là !
  • Moi aussi, c’est quelque chose qui m’intéresse de plus en plus ! Je fais de plus en plus attention à ce que je mange, et je fais beaucoup d’activités physiques.
  • Quoi donc ?
  • J’ai découvert récemment le « crossfit ».
  • J’en ai déjà entendu parler, et j’aimerais en savoir plus.
  • Il s’agit de pratiquer toutes sortes d’activités physiques, tout en faisant très attention à son alimentation, pour être en forme physique parfaite dans tous les compartiments de la vie.
  • C’est très varié, alors !
  • On pratique le fractionné pour la bonne santé cardiovasculaire, l’haltérophilie pour développer la puissance et la résistance musculaire, la gymnastique pour la souplesse et l’agilité et toutes sortes d’activités variées pour développer une très grande forme physique !
  • C’est une préparation totale !
  • Oui, et la variété des exercices et disciplines possibles en fait une activité passionnante.
  • Et il y a une dimension santé, dans cette pratique, si je ne me trompe…
  • Enfin, les pratiquants veillent particulièrement à équilibrer leur alimentation puisque c’est une condition majeure pour être en grande forme et bien fonctionner… Ils mettent l’accent sur les protéines et sur les fruits et légumes verts…

 

Et nous voilà partis à échanger sur les questions de minéraux, mes expériences menées sur le sel, les déficits courants de fer (que mon interlocutrice a déjà connus), les mérites des régimes alimentaires… D’ailleurs, j’apprends avec intérêt que la communauté des pratiquants du crossfit fait particulièrement attention aux nutriments essentiels et en particulier à s’assurer de leurs bons apports en oméga 3, vitamine D et minéraux !

 

Ils le font d’ailleurs souvent sous forme de suppléments alimentaires (d’ailleurs, c’est une pratique très courante aux Etats-Unis). Toutefois, une alimentation bien menée permet d’arriver sensiblement aux mêmes résultats…

 

Il leur manque simplement un moyen de se tester, de se mesurer soi-même pour vérifier que la métabolisation est correcte…

Sources:

Que sont les compléments alimentaires ?, Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, Maisons-Alfort
Analyses et débats Longévité et vieillissement, défis et opportunités, Risques, N°86, Juin 2011, Fédération Française de l’Assurance, Paris.

 

 

 

 

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"

Nouvelle Édition (2022)

Laisser un commentaire