Qui sommes-nous ? Reprenons le pouvoir sur notre santé !

2

GDF 081 bis

par Luc – Homnes (PARIS)

Résumé :

Passionné de « grande forme et santé durable », je creuse la question depuis quelques années. Je veux continuer à progresser avec vous (posez-moi des questions) en continuant à rechercher et à mettre au point des solutions pratiques pour encore améliorer notre « grande forme et santé durable ». Donc, la vôtre aussi, si cela vous dit. A cet effet, j’ai l’intention de creuser la question des nutriments essentiels (minéraux, vitamines, éléments-traces…) et des conséquences des déficits que nous subissons tous (ostéoporose, ostéopénie et autres multiples dégénérescences que nous subissons)…

Je m’adresse à toute personne qui souhaite trouver des informations scientifiques sur la question de des nutriments essentiels et la prévention de l’ostéoporose.

Il est évident que les informations qui figurent sur ce site ne remplacent pas la relation entre un patient et son médecin.

Où vais-je ?

J’écris ce blog pour vous faire part de mes découvertes récentes, de mes projets et pour vous demander, à votre tour, si vous le voulez bien, de me faire part de vos secrets afin que, tous ensemble, nous progressions plus vite vers une amélioration supplémentaire de nos « grande forme et santé durables » respectives.

Qui suis-je ?

Mais qui suis-je pour vos proposer ceci ?

Je suis un homme en excellente santé et souhaitant le rester durablement dans une optique de « grande forme et santé durable ».

A part quelques douleurs minimes (liées à la course à pied que je pratique avec assiduité) et céphalées récurrentes (sans doute un héritage familial), je n’ai eu aucun problème de santé. Bref, il s’agit d’incidents de forme plus que de santé.

Il est vrai que « grande forme et santé durable » font partie de mes dadas depuis des lustres (j’admets : j’ai commencé très tard, trop tard…  et j’aurais dû commencer dès ma naissance, voire avant…).

De formation scientifique, j’ai beaucoup apprécié les cours sur la génétique que j’ai pu suivre à l’université du soir à Strasbourg.

J’ai une grande bibliothèque bourrée de livres sur la santé et sur la forme dont vous trouverez quelques échantillons dans la rubrique bibliographie.

J’ai passé (et réussi) un certificat de génétique moléculaire médicale de la faculté de Médecine de Rennes.

J’ai aussi un doctorat d’économie et gestion des services de santé.

J’ai suivi un cours de santé publique de l’université de Harvard, des cours de nutrition (Mc Gill, notamment), de biologie, de pharmacie, un cours sur santé et exercice physique (Mc Gill)…

Je participe depuis plusieurs années à l’étude nutritionnelle longitudinale « Nutrinet » pilotée par le Pr Serge Hercberg (PU-PH Université Paris 13 & Hôpital Avicenne) : http://www.etude-nutrinet-sante.fr

A côté de ces questions théoriques, je fais tout ce que je peux (mais je ne peux pas tout) pour m’entretenir et rester en « grande forme et santé durable » sur les plans du comportement :

  • nutrition,
  • exercice physique,
  • sommeil,
  • hygiène mentale,
  • relations avec moi-même et avec les autres…

Mais je souhaite encore m’améliorer avec votre aide, avec les conseils que nous pourrons échanger. Ainsi, j’espère bien améliorer encore mon potentiel et me débarrasser des petits ennuis qui sont encore les miens. Je souhaite également mettre au point des solutions qui permettront de réellement progresser sur la question et je vous en tiendrai au courant au fur et à mesure des évolutions…

Pour information, je supporte moi-même les frais liés à l’existence de ce site qui ne comporte aucune publicité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par le formulaire ci-dessous en laissant un commentaire (qui ne sera pas publié). Votre adresse de messagerie restera confidentielle et ne sera transmise à aucun tiers.

2 responses

  1. Ducarro Ludo dit :

    Vous faites un travail remarquable et vous le faites bien, merci

    • Homnes dit :

      Je vous remercie pour votre appréciation !
      C’est un sujet qui me passionne et que j’essaye de faire partager par tous ceux qui veulent profiter longtemps de leur bonne santé.
      Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *