Soyez prudents sur la route et au soleil !


  1. Soyez prudents sur la route et au soleil !

Résumé

Certes, la route est de plus en plus sûre et le soleil nous veut du bien. Il est important d’être prudent car si les décès sont rares, les accidents de circulation et les blessures qui en résultent concerneront une personne sur dix et l’excès de soleil entraîne un vieillissement intense de la peau…

 

  1. Respirez de l’air pur !
  2. Bougez, faites de l’exercice physique tous les jours !
  3. Inspirez vous des Crétois pour vos repas et votre alimentation !
  4. Ayez le bon apport en vitamines et minéraux essentiels (oligoéléments) !
  5. Soyez minces et musclés !
  6. Soyez heureux et fiers de vous. Tous les jours !
  7. Soyez prudents sur la route et au soleil !

  8. Ayez des relations positives avec votre entourage !
  9. Prenez des mesures de prévention médicale !
  10. Soyez un éternel apprenant et faites travailler votre réflexion !

 

Route et désagréments

La route reste encore un endroit où il se passe toutes sortes de frottements de tôles et autres bris de phares. La plupart sont sans conséquences graves, mais ils entraînent néanmoins 60.000 blessés plus ou moins graves tous les ans. Sans compter tous les petits problèmes qui empoisonnent la vie par des luxations et autres chocs internes. Et les accidentés mettent souvent des mois ou des années à effacer les traces dans les corps et les mémoires.

 

Soleil et parchemin

Le soleil, s’il est indispensable pour nos apports naturels de vitamine D particulièrement en hiver (l’alimentation n’est pas en mesure de combler les manques) est aussi un redoutable facteur de vieillissement : il suffit de regarder la peau du dos des mains d’une personne de 50 ou 60 ans et de la comparer à la peau de la face interne des bras. L’oeuvre du grand soleil y est clairement visible qui fragilise, affine et parchemine cette enveloppe qui nous protège moins bien contre les agressions extérieures. En outre, nos yeux sont très sensibles aux rayons ultra-violets qui les opacifient progressivement…

 

Être prudent

Si les infrastructures routières ont beaucoup progressé au cours des années et nous protègent mieux, nous pouvons améliorer la situation significativement en bouclant notre ceinture, en roulant dans une voiture récente, relativement grande, équipée de coussins (air-bags), en limitant la vitesse… Des études américaines ont montré que de telles mesures augmentaient l’espérance de vie de plusieurs mois, ce qui est toujours bon à prendre.

Pour le soleil, il en faut une petite dose tous les jours (un quart d’heure à une demi-heure) pour la production de vitamine D. Si la blancheur de lait des dames de l’ancien temps était presque maladive, la couleur brune des bains de soleil intense (ou écrevisse si l’on a la peau claire) est particulièrement néfaste à long terme… Il convient de se protéger pendant les heures les plus intenses avec des vêtements opaques, des chapeaux, des crèmes solaires, des lunettes anti-UV… C’est l’occasion de se lancer dans toutes sortes d’essais, particulièrement favorables aux plaisirs de l’élégance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *