Sources de vitamine D

Un petit article qui, à l’orée de l’automne, nous rappelle l’importance de la vitamine D.

Nous savons déjà que notre corps est capable de la synthétiser grâce à l’action des rayons du soleil sur notre peau. Toutefois, en Europe, cela ne fonctionne qu’en été et qu’au printemps, aux heures les plus chaudes de la journée. Bref, il faut être régulièrement dehors à ces heures-là (avec les inconvénients que cela représente pour la peau) et c’est très rarement le cas, en fait.

Il est donc nécessaire d’avoir des apports alimentaires complémentaires.

On en trouve un petit peu dans l’alimentation. Toutefois, certains aliments qui en contiennent beaucoup (le foie, par exemple) ont d’autres inconvénients (notamment des doses beaucoup trop importantes de vitamine A : le foie est déconseillé aux femmes enceintes).

Il y a une autre solution, ce sont des apports de vitamine D sous forme de suppléments, comme l’indique l’article. Il indique à juste titre que vous pouvez en parler avec votre médecin (certains ne sont pas très réceptifs, malheureusement).

Allez, les jours raccourcissent. Il est temps d’y penser. Prenons soin de nous !

https://www.e-sante.fr/les-differentes-sources-de-vitamine-d/actualite/615790

Oui, je veux recevoir mon livret  :
"Comment reminéraliser mes os en 8 étapes".

Et je serai tenu(e) au courant des nouveaux articles.

Mon adresse restera confidentielle (cf. politique de confidentialité).

Reminéraliser nos os à tout âge de manière naturelle !!!Le livre de référence "Ostéoporose & Ostéopénie : Quand s'inquiéter et comment réagir"

Nouvelle Édition (2022)

Laisser un commentaire