Comment lutter contre le poids et vraiment maigrir ?


Résumé

Pour perdre du poids, la voie la plus courte consiste à : 1°) soigner son bonheur de vivre, 2°) adopter un régime alimentaire plus sain (régime crétois : glucides lents, protéine, oligoéléments), 3°) faire de l’exercice physique pour renforcer ses muscles et cultiver son plaisir de bouger…

Des magasins trop remplis !

Le sur-poids, c’est tout simplement une accumulation d’énergie alimentaire. Perdre du poids consiste d’abord à limité l’apport d’énergie alimentaire, puis à éliminer ces réserves constituées avec le temps. Si c’est simple à dire, c’est beaucoup plus compliqué à réaliser (comme vous le savez déjà).

Si j’ai pris du poids (et ça m’est arrivé), c’est que j’ai mangé plus que ce que j’éliminais. Et si nous mangeons, souvent, c’est parce que manger, au fonds de nous, ça nous fait du bien au moral.

  1. La première chose à faire, avant de perdre du poids, c’est de soigner son moral, de prendre soin de son moral, de retrouver un excellent moral.
  2. La deuxième chose à faire, c’est de limiter les apports alimentaires, de faire attention à son alimentation, de choisir spécifiquement ce que l’on mange.
  3. La troisième chose à faire, mais la troisième seulement, c’est de faire de l’exercice physique, c’est de renforcer ses muscles et son squelette, c’est de faire en sorte d’avoir un corps plus puissant dans un volume plus petit.

Pourquoi ?

Le bonheur à restaurer…

  1. Parce que si le moral n’est pas suffisamment fort, le corps va souhaiter conserver des renforcements qu’il trouve habituellement dans la nourriture… et la maîtrise de l’alimentation aura un ennemi intérieur puissant contre lequel il sera difficile de lutter. D’où l’importance de commencer par se restaurer un bon moral avant de démarrer le processus d’amincissement…

L’alimentation à piloter…

  1. Parce que le seul moyen de mincir réellement, c’est de limiter l’alimentation aux besoins physiologiques. Il n’y a pas de raccourci, de voies rapides, de bretelles ou de souterrain secret. Il est nécessaire de limiter le nombre de calories et de choisir les bonnes calories, celles qui vont permettre d’entretenir durablement le corps. Un régime de type méditerranéen, et encore mieux de type crétois, fournira tous les nutriments nécessaires à un meilleur fonctionnement du corps et de l’esprit tout en permettant de limiter le nombre de calories. On privilégiera ainsi les glucides complexes lents, les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux sur les lipides.

Le corps à renforcer…

    1. L’exercice physique est, dans l’immense majorité des cas, insuffisant, à lui seul, pour permettre de mincir. En effet, les énergies en jeu sont d’un ordre de grandeur très différent. Par contre, un des risques majeurs de l’amincissement est de commencer par perdre du muscle, puis de l’os : le corps a tendance à faire perdre du poids à ce qui est facilement mobilisable (et le gras accumulé est difficilement mobilisable pour le corps). Ensuite, en perdant du poids, les muscles et les os seront moins sollicités. En pratiquant un exercice physique à un niveau suffisant, vous allez avoir plusieurs bénéfices : d’une part, vous allez renforcer votre musculature et contrer la fonte des muscles… D’autre part, vous allez vous générer et multiplier des médiateurs biologiques du bonheur, pour peu que vous pratiquiez des activités gratifiantes pour vous : choisissez une activité qui vous plait, qui a du sens pour vous : faites le avec des amis, profitez en pour faire des rencontres, discuter, apprendre, visiter des villes, des forêts des collines et des montagnes… Faites vous plaisir en bougeant…

 

 

 

 

Brûler facilement le Gras du ventre pour être à 10,2% de taux de graisse! – Conseils et Astuces pour accélerer ta transformation physique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *